Pulse logo
Pulse Region

Miss monde: le regard critique des stylistes sénégalais sur le look de Fatou Lô

Les fashion faux pas de la représentante du Sénégal au prestigieux concours Miss Monde en Inde continuent de faire grincer les dents. Des professionnels de la mode sont montés au créneau pour avertir le comité Miss Sénégal sur la gravité de situation.
Fatou Miss Sénégl
Fatou Miss Sénégl

Il n'y a nul doute que la miss Sénégal Fatou Lamine Lô ne fait pas l'unanimité auprès des Sénégalais. Malgré sa beauté naturelle, sa silhouette affinée, et ses traits fins du visage, certains observateurs de la mode doutent de ses chances de succès à la 71e édition de Miss World en Inde.

La raison? Notre reine de beauté souffre d'une impopularité due à son style vestimentaire, sujet à polémique sur la toile. Depuis le début de cette compétition, les critiques s'affluent sur les tenues de Fatou Lô et la responsabilité du comité Miss Sénégal est indexé du doigt.

Certains styliste et designer sénégalais ont porté un regard critique sur les différentes tenues de Fatou Lô lors de ces récentes sorties. Ils ont tiré sur le comité d'organisation Miss Sénégal, qui d'après eux, n'ont pas pris en compte les enjeux de cette compétition mondiale.

Dans le journal l'OBS, le désigner Khalil Cissé interpelle le comité Miss Sénégal. "Le comité doit se ressaisir. Il y a beaucoup de responsabilités derrière une représentation d’une nation. Il faut que les organisateurs fassent plus d’efforts. Ils sont en train de vendre une mauvaise image du Sénégal", tonne t-il.

D'après ce conservateur de mode, il y a beaucoup de manquements par rapport à l'encadrement de la Miss Sénégal. "Il faut un coach [à Fatou Lô], un directeur artistique qui va gérer tout cela. Il lui faut aussi un minimum deux designers qui puissent, en fonction des sorties officielles, préparer des tenues qui sont adaptées à sa morphologie."

Le fashion curator et initiateur de Jaaba d'ajouter: "il faut aussi un make up artist professionnel. En termes de coiffure, il faudrait quelque chose d’original, au lieu d’une perruque. La perruque dégrade réellement la nature de la Miss".

Quant à Lahad Guèye, le styliste de renommé très déçu du comité demande plus de sérieux et de rigueur dans le choix des tenues pour Fatou Lo.

"On a tous l’impression qu’elle (Fatou Lô) a ouvert son armoire pour prendre des vêtements sans même faire attention", critique-t-il dans L’Observateur repris par Seneweb. 

Prochain Article