Le Concours de Miss Monde demeure l'un des événements les plus prestigieux, réunissant chaque année des femmes venues des quatre coins du globe pour célébrer la diversité, l'élégance et l'engagement social. Pendant 3 semaines, ce sont 120 candidates du monde entier qui seront réunies en Inde avant la grande finale du samedi 9 mars 2024 à Mumbaï.
Cette année, pour cette 71e édition, le Sénégal est représenté par la Miss Fatou Lamine Lô. Mais la fille de 22 ans (1m89), couronnée Miss Sénégal en 2021, avec sa silhouette affinée, ses traits fins du visage, semble s'enliser sous les strass de cette prestigieuse compétition. Le début de l'aventure de la belle liane du Sénégal ne laisse pas présager d'une issue heureuse.
Certains observateurs de la mode ont même prédit une élimination précoce de Miss Sénégal, si rien n'est faire remonter la pente. La raison ? Les différentes tenues qu'elle a portées jusqu'ici, relate L'OBS, sont la principale cause de ce pessimisme. Ses styles vestimentaires sont depuis le début des joutes, sujets à polémiques.
La candidate du Sénégal s'est complètement démarquée des autres Miss qui ont rivalisé d'élégance et de coquetterie. Pendant que ses concurrentes ont opté pour des tenues de voyages chics et glamour, Miss Fatou Lamine Lô s'est contentée d'une robe ample d'un bleu terne, sans aucune fioriture. Seule une grosse ceinture noire lui manque la taille.
Pour couronner le tout, elle a agrémenté sa mise de chaussures nu-pieds. Pour sa coiffure, elle est partie sur une perruque de mèches tout simple. En somme, un outfit très ordinaire. Sur la toile, les internautes sénégalais ont manifesté leur consternation. Ils ont, à travers des commentaires acides, sur les membres du comité Miss Sénégal, jugeant la tenue de Miss Sénégal très basique et pas du tout idéale pour une représentation de Miss. Les Sénégalais ne sont pas les seuls à critiquer la tenue de Miss Sénégal. Des spécialistes de mode étrangers ont affiché la candidate du Sénégal pour critiquer sa tenue, sous toutes ses formes.
La majeure partie des Miss accompagnées de leurs photographes professionnelles, maquilleurs et designers, ont fait des shootings pour alimenter leurs pages sur les réseaux sociaux, histoire d'inciter le public à voter pour elles. Pendant ce temps, la candidate du Sénégal partie seule avec ses bagages, n'a pas pu bénéficier de tous ses avantages. Sur sa page Facebook, seule quelques clichés sans relief de l'aventure y figurent.