Ce mardi 15 novembre, une photo de Malaw Pikine au congrès mondial des médias a été largement publiée sur la toile. D'après les informations, ce dernier a été choisi pour représenter les "journalistes" du Sénégal dans ce congrès qui s'est tenu au Qatar à Abu Dabhi.
Un choix qui a irrité beaucoup d'internautes qui jugent que l'influenceur n'a pas sa place dans ce congrès d'autant plus que Malaw n'est ni diplômé en journalisme encore moins expérimenté. Sur la toile, chacun y va de son commentaire. Certains vont jusqu'à demander la fermeture des écoles de journalisme du Sénégal
Malaw Pikine, un concurrent de la presse locale
Au début, Malaw Pikine était humoriste et faisait des vidéos comique largement diffusées sur Youtube et Tik Tok. Par la suite, il a entamé une carrière d'acteur en participant à la série "Adja" et "Boutiquou Diogoye" de Marodi.
Petit à petit, le pikinois s'est fait un nom dans le milieu du showbizz. Ses talents d'artistes et de danseurs l'ont mis au devant du petit écran. Sa relation avec le jeune faramareen Wally Seck lui ont ouvert beaucoup d'opportunités.
Aujourd'hui, Malaw Pikine a intégré le cercle des Vip et fait désormais parti des influenceurs les plus connus du Sénégal grâce à la puissance des réseaux sociaux. Sur Snapchat, l'influenceur a un forte communauté et ses vidéos obtiennent facilement 150.000 vues.
C'est pourquoi, il se vante d'avoir le même mérite que la presse locale. Lors de la Coupe d'Afrique des nations, l'artiste-comédien faisait parti de la délégation mandatée par le ministère des Sports pour assurer la couverture de l'évènement.