Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Redressé à hauteur de 2 milliards FCFA, Bougane charge Diomaye

Le fisc réclame 2 milliards FCFA au Groupe -Media de<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/les-comptes-de-zik-fm-aussi-bloques-bougane-doit-trois-milliards-fcfa-au-fisc/q9gnr52" title="Redressé à hauteur de 2 milliards FCFA, Bougane charge Diomaye"> Bougane Guèye Dany.</a>
Bougane-Gueye-Dani
Bougane-Gueye-Dani

La direction des ressources humaines du groupe Dmedia a informé son personnel, dans une note, avoir fait l’objet d’un harcèlement de la part des nouvelles autorités par le biais des services fiscaux réclamant le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office.

« Depuis quelques jours le Groupe D-media fait l’objet d’un harcèlement de la part des nouvelles autorités. Le dossier fiscal de D-media, bien que pendant devant la justice a été réouvert par les services fiscaux réclamant sous huitaine le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office que la direction conteste par voie judiciaire », peut-on lire.

La direction informe avoir reçu, mardi, une équipe de l’inspection du travail pour un contrôle dans les locaux de D-media. « Nous informons le personnel que le groupe D6media est en règle avec ses collaborateurs ainsi que toutes les institutions sociales du pays. Chaque salarié du groupe a la possibilité et le loisir de vérifier lui même sa situation au niveau de la caisse de sécurité ainsi qu’à l’IPRES », a rassuré la direction des ressources humaines.

Elle a par ailleurs encouragé les travailleurs du groupe D-media et rassuré de son « soutien indéfectible pour la réussite de votre mission d’information envers les sénégalais ».

Rappelons que le conflit fiscal opposant le groupe de presse D-Média de Bougane Guèye Dany à la DGID avait connu un dénouement heureux. Le directeur général des impôts et des domaines, Bassirou Samba Niasse, avait décidé de suspendre les avis à tiers détenteur notifiés au groupe privé DMedia.

Ce, grâce à la médiation du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse (CDEPS) au terme d’une rencontre avec la Direction générale des Impôts et Domaines ce mardi 20 décembre 2022, sur la situation fiscale des entreprises de presse.

Prochain Article