Pulse logo
Pulse Region

L’AIBD désignée meilleur aéroport d’Afrique

Le prix du meilleur aéroport d’Afrique va à l’AIBD, qui a été désigné meilleur aéroport d’Afrique par le programme ASQ (Qualité des services aéroportuaires) de Airport International Council (ACI). Ce, pour la qualité de ses services dans plusieurs catégories.
aibd
aibd

L’AIBD a été désigné meilleur aéroport en Afrique par le programme ASQ (Qualité des services aéroportuaires) de Airport International Council (ACI). C’est la qualité des services aéroportuaires de l’Aéroport International Blaise Diagne qui est récompensée. Le programme ASQ est le premier programme de satisfaction des passagers aéroportuaires au monde, avec près de 400 aéroports dans 95 pays de ACI. Cette distinction concerne trois catégories, à savoir le meilleur aéroport par taille (2- 5 millions) et région (Afrique), l’aéroport le plus agréable, qui récompense les meilleurs aéroports pour leurs offres (restaurants, boutiques, divertissements) et leurs efforts pour rendre le temps d’attente agréable et confortable et l’aéroport le plus propre.

La deuxième catégorie est l’Aéroport le plus agréable qui récompense les meilleurs aéroports pour leurs offres (restaurants, boutiques, divertissements) et leurs efforts pour rendre le temps d’attente agréable et confortable.

Le directeur général de l’AIBD SA, Abdoulaye Dièye, a déclaré que sous l’impulsion du chef de l’Etat, Macky Sall, des investissements considérables ont été consentis ces dernières années pour le développement et la modernisation du secteur. Il a rappelé que ‘’le principal objectif visé par l’Etat du Sénégal à travers la construction de l’AIBD, qui est l’une des plateformes aéroportuaires les plus modernes en Afrique, demeure l’amélioration de la qualité de service’’.

M. Dièye a annoncé la poursuite ‘’des efforts de modernisation et de développement’’ en vue de ‘’renforcer l’attractivité et le rayonnement de l’AIBD à travers les grands projets de l’Etat dans le secteur aéronautique, qui seront lancés dans les mois à venir’’. Il s’agit, notamment, de l’Académie internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC) et du Centre de maintenance aéronautique et de l’Aéroville.

Prochain Article