Pulse logo
Pulse Region

Expresso Sénégal : nouvelle fronde des travailleurs

L’accalmie a été de courte à Expresso Sénégal. Les employés de la compagnie de téléphonie sont de nouveau en sit-in. Ils dénoncent le non-respect des engagements de la direction générale. Les travailleurs de l’entreprise promettent de durcir leur plan d’action et de continuer la lutte en interne. 
Expresso Sénégal
Expresso Sénégal

L’annonce du durcissement du plan d’action est consécutive à la fermeture du siège de Expresso Sénégal, ce lundi 29 août. Et, la non signature du protocole entre travailleurs et le top management. La direction générale ne s’était pas présentée à la rencontre initiée par la tutelle. Une défiance pour les travailleurs de la compagnie.

« Expresso cherche autre chose que de licencier des personnes. La preuve, ils ont en train de poser des actes de sabotage. Défier l’autorité, c’est une chose. Ne pas respecter la parole des autorités, c’est une chose. Ne pas signer le protocole, c’est une chose. Mais, fermer boutique est un acte de sabotage. Nous ne sommes pas d’accord et nous allons préserver notre outil de travail » a déclaré le porte-parole du jour des employés de Expresso Sénégal. 

Selon les syndicalistes, la direction a pris des mesures qui brisent l’élan de négociation. Expresso Sénégal a instauré, ce 28 août, le télétravail au personnel.

Prochain Article