Pulse logo
Pulse Region

Encore un carnage financier au CMS : plus de 500 millions volés

La Section de Recherches de Colobane a débusqué un carnage financier au Crédit mutuel du Sénégal
Crédit mutuel du Sénégal : Les agents annoncent une grève ce 17 Juillet
Crédit mutuel du Sénégal : Les agents annoncent une grève ce 17 Juillet

Au rythme des détournements, le Crédit mutuel du Sénégal va mettre la clé sous la paillasson. Les gendarmes de la Section de Recherches de Colobane ont cerné une mafia qui a détourné plus de 540 millions FCFA. L'ancien chef de l'agence du Crédit mutuel Sénégal (CMS) de la Médina, Raymond. Ngom, et une femmes d'affaires, A. Kounta, ont été arrêtées.

D'après Libération, qui donne l'information, le premier nommé a été cueilli discrètement par les éléments de la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane à Saly avant d'être transférés à la Caserne Samba Diéry Diallo sous le régime de la garde à vue en compagnie de la seconde mise en cause.

Les deux pourraient être déférés aujourd'hui vendredi 1 décembre 2023, devant le procureur. La même source précise que leur arrestation fait suite à une plainte de la Direction générale du CMS. L'enquête a établi que la dame s'est servie de plusieurs cartes d'identité pour monter plusieurs prêts frauduleux au niveau de l'agence de la Médina grâce à des complicités internes.

Face aux enquêteurs, la mise en cause a reconnu les faits et propose de rembourser, dans un premier temps, 200 millions FCFA qu'elle avait gardés. De son côté, Raymond. Ngom a partiellement reconnu les faits, affirmant qu'il était au courant mais qu'il a rendu compte à la hiérarchie. Ce que la direction dément. Lors d'une confrontation, Raymond Ngom et Astou Kounta ont maintenu leurs déclarations.

Prochain Article