Journaliste sportive, je couvre l'actualité sportive locale comme internationale mais, ce que j'aime par dessus tout, c'est mettre la lumière sur les talents sénégalais qui ont besoin de reconnaissance.
Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Lionceaux ont réussi à se faire éliminer par le Mali, mardi à Bamako. Dépassée, l’équipe de Demba Mbaye s’est inclinée 3-0, relate <a href="https://wiwsport.com/"><em>WiwSport</em></a>.
L'AS Douanes du Sénégal a obtenu son ticket pour les play-offs de la Basketball Africa League (BAL), mardi, après sa victoire (76-60) sur l'US Monastir.
Jusque-là, leader de la conférence Sahara, le Rwanda Energy Club a, pour la première fois, perdu un match dans cette 3<sup>e</sup> saison. Déjà qualifié, le REG s’est fait battre par le Stade Malien (84-64).
L'AS Douanes, représentant du Sénégal à la Basket Africa League s'est enfin imposé dans la saison 3. En effet, les gabelous ont dominé le Stade Malien (74-58) ce vendredi soir, au Dakar Arena.
Le représentant du Nigeria à la BAL, les Kwara Falcons, ont subi leur deuxième défaite consécutive dans le tournoi ce mardi 14 mars 2023 face au Stade Malien. Le club malien est venu à bout des nigérians avec un score très serré : 74-78.
Ça ne démarre pas bien pour le club sénégalais. L'AS Douanes a perdu (son premier match de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL), devant Abidjan Basket Club (ABC) ce samedi 11 mars 2023 au Dakar Arena. Le score final est de : 76 en faveur des ivoiriens et 70 pour les gabelous.
En prélude de la saison 3 de la BAL (Basketball Africa League) qui se tient à Dakar Arena du 11 au 21 Mars 2023, les responsables de la NBA Africa et ceux de la FIBA ont fait face à la presse ce vendredi 10 mars 2023. Le coup d’envoi de la compétition sera sifflé ce samedi 11 mars 2023 avec l’AS Douanes (Sénégal) en lice. L’objectif est de faire de la BAL l’une des ligues les plus professionnelles au monde.