Pulse logo
Pulse Region

BAL 2023 : L’As Douane s’incline devant Abidjan Basket Club

Ça ne démarre pas bien pour le club sénégalais. L'AS Douanes a perdu (son premier match de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL), devant Abidjan Basket Club (ABC) ce samedi 11 mars 2023 au Dakar Arena. Le score final est de : 76 en faveur des ivoiriens et 70 pour les gabelous.
Duel entre As douane et ABC
Duel entre As douane et ABC

La troisième édition de la Basketball Africa League pour le compte de la Conférence Sahara a mal débuté pour le représentant du Sénégal. En effet, les Douaniers ont été logiquement battus par les Ivoiriens dominateurs du début à la fin. L'AS Douanes se complique déjà la tâche en manquant sa première sortie.

La saison 3 de la Basketball Africa League (BAL) a été officiellement lancée ce samedi à Dakar Arena. C’est la Conférence Sahara qui a ouvert la BAL avec comme affiche l’As Douanes face à Abidjan Basket Club Fighters de la Côte d’Ivoire à 16h30 Gmt. Ça a été un test de taille pour le représentant sénégalais qui avait à cœur de frapper fort à domicile devant son public. Tenant du titre, l’Us Monastir de la Tunisie entamera la défense de sa titre dimanche à 17h30 face au Stade Malien.

Absent de la précédente édition, l’AS Douanes retrouve la prestigieuse compétition avec l’ambition de faire mieux que sa place de quart de finale lors de la saison 1. Les Gabelous se sont donnés les moyens de leurs ambitions en casquant fort pour concocter une équipe de qualité. Ils se sont renforcés avec l’arrivée du meilleur marqueur de l’histoire de la BAL, Terrel De Stoglin (moyenne de 30,8 points par match lors de la 2ème édition), du polyvalent américain Marcus Chris Crawford (35 ans), capable de jouer comme meneur, arrière et ailier sans oublier Matthew Bryan-Amaning (ailier fort), le pivot anglais d’origine nigériane Chukwuma Ochereobia et la jeune pépite sud soudanaise Khaman Madit Maluach (16 ans).

Parfait Adjivon, coach du Duc, viendra également en appoint de Mamadou Papi Guèye pour atteindre l’objectif qui est de faire partie des quatre meilleures équipes de cette conférence pour être de la partie lors du Final 8 de Kigali (Rwanda).

Prochain Article