Selon les informations de Relevo et de The Athletic, le Real Madrid et l'attaquant Vinicius ont entamé des discussions pour une prolongation de contrat du joueur de 25 ans, lié avec le club espagnol jusqu'en 2027. La première rencontre a eu lieu il y a deux semaines, au cours de laquelle les deux parties ont expliqué leurs intentions. Une première offre a été faite par le Real, qui ne souhaite pas bouleverser l'échelle salariale qui lui a donné tant de succès ces dernières années.
Concrètement, les Merengue ne comptent pas faire de folies pour prolonger Vinicius Jr, qui aurait refusé la première offre de prolongation du club. Devenu la star du Real depuis le départ de Karim Benzema en 2022, le Brésilien a confirmé les attentes placées en lui, au point d'être tout proche de remporter le Ballon d'or l'année dernière - finalement deuxième derrière Rodri.
Avec l'arrivée de Kylian Mbappé l'été dernier, l'ailier a vu son statut vaciller, même si le club - et Florentino Perez - ont voulu le récompenser en lui offrant une prolongation de contrat quelques mois après avoir mené le Real à la victoire en Liga et en Ligue des champions.
Tensions avec Modric

Au club depuis 2018, Vinicius connaît des dernières semaines délicate. Au point de devenir "un problème" pour certains journaux espagnols. Freiné par une blessure musculaire début décembre, le Brésilien s'est davantage fait remarquer par ses suspensions à répétition que ses performances sur le terrain. Depuis son triplé contre Osasuna le 9 novembre, "Vini" n'a plus marqué en Liga, même s'il culmine à 16 buts et 10 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Ce dernier s'est même fait gronder par son capitaine Luka Modric lors du quart de finale de Coupe du roi contre Leganés, au cours duquel le Croate reprochait à son coéquipier son manque d'efforts sur les replis défensifs.