Pulse logo
Pulse Region

Lutte avec frappe : Modou Lô et Boy Niang II ont reçu leur avance !

Le combat royal est acté. Modou Lô et Boy Niang II ont reçu la première partie de leur cachet aujourd’hui, jeudi 9 février 2023. L’affiche a été ficelée par Gaston Productions et devrait, sauf changement, avoir lieu dans huit mois.
Modou-Lo-vs-Boy-Niang-II
Modou-Lo-vs-Boy-Niang-II

Tous les feux semblent au vert pour un duel de mastodontes. Modou Lô et Boy Niang II, qui ne sont plus des figures à présenter dans le domaine de la lutte au Sénégal, vont bientôt s'affronter. Un blocage avait été signalé dans les négociations pour les cachets, notamment du côté du père du lutteur pikinois et récent tombeur de Balla Gaye II. Ce blocage est donc levé. La présentation des deux lutteurs aura lieu, lors du premier face-à-face, qui ne devrait plus tarder.

De retour de blessure, Modou Lô, actuel roi des arènes, devait en découdre avec Ama Baldé qui s’est blessé, à son tour.

Face-à-face dans huit (8) mois

Boy Niang II va donc affronter Modou Lô en octobre 2023. Les deux lutteurs vont se disputer le drapeau du chef de l’Etat. Modou Lô et Boy Niang II sont des lutteurs qui drainent des foules et pour ce combat, aucun des deux n'a droit à l'erreur.

Modou Lô, qui détient actuellement la couronne du « Roi des Arènes » chipée à Eumeu Sène, n'a pas combattu depuis trois (3) ans. Ses supporteurs tenaient l'occasion de le revoir porter son « nguimbe » le 13 mars 2022 dernier face à Ama Baldé. Mais, le combat n'a pas eu lieu car le Roi s'était blessé durant sa préparation et tarde à guérir.

Quant à Boy Niang 2, il sort fraîchement d'une victoire sans partage sur Balla Gaye 2. Le pikinois a battu son adversaire guédiawayois, le dimanche 1er Janvier 2023, dans un combat organisé par Gaston Productions. Une victoire sans contestation pour le fils de Pikine qui a plaqué Balla Gaye II au sol après moins de cinq minutes d'échauffourée.

Prochain Article