Quel joueur au monde n'en rêvait pas ? Sadio Mané a eu cette chance. Un pas de plus dans l’histoire.
Il y est déjà. Le premier sénégalais meilleur buteur en Angleterre, premier à gagner la ligue des champions, doublé « Ballon d'or africain », acteur principal du sacre continental de nos Lions en terre camerounaise en 2022, buteur décisif vers la qualification au mondial qatari, chef d’orchestre d’une bande de stars auréolées, l’actuel joueur du Bayern de Munich est sans nul doute le meilleur joueur de l’histoire du Sénégal.
Ce sont les chiffres et les…lettres qui le prouvent. "e veux marquer l’histoire du football sénégalais", dit-il humblement. Comme s’il ne l'avait pas déjà marquée. Toute sa force réside dans son humilité et sa détermination dans la discipline. Il voit loin, vise loin, lutte pour atteindre ses objectifs.
Même dans le doute, l'obscurité, la poussière, contre vents et marées, il inspire et rassure. Il était certes dans le creux de la vague. Mardi face aux Sambas, il a été impérial. Il est bon. Il est un influenceur. N'est-il pas en train d'influencer ses coéquipiers dans les bonnes œuvres ?
Il est toujours au rendez-vous. Dribbles, vitesse, technique. Le regard déterminé et serein. Pour mieux faire, "faire faire". Pour d'autres triomphes. Il restera un leader, l'incarnation achevée du leader transformationnel. Avec Sadio, pour toujours.