Entre Cristiano Ronaldo et Manchester United, le torchon brûle depuis quelques jours avec un joueur qui semble vouloir partir et a séché la reprise du club au regard de motifs familiaux. Absent de la tournée asiatique du club anglais, CR7 pourrait également louper la suite en Australie.
Pourtant, Erik Ten Hag, le manager de Manchester United, a tenu un discours très clair concernant l'avenir de la star portugaise, ce lundi devant la presse. Assurant que l'avenir de CR7 passait par le club anglais.
Il n'a pas dit qu'il voulait partir
« Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre, il est dans nos plans - il n’est pas avec nous en raison de problèmes personnels. Nous planifions avec Cristiano Ronaldo pour cette saison, c’est tout. Comment rendre Cristiano heureux ? Je ne sais pas, j’ai hâte de travailler avec lui. J’ai parlé avec Cristiano Ronaldo avant que cette question ne soit soulevée. J’ai eu une bonne conversation avec lui. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir… J’ai lu. Nous voulons réussir ensemble ».
Erik Ten Hag a par la suite assuré que Harry Maguire, le défenseur central contesté de Manchester United, resterait capitaine des Red Devils, avant de rester flou sur l'avenir du duo De Jong - Eriksen, annoncé comme futures recrues mancuniennes.