Pour le moment, le Brésil est en quatrième place en zone d'Amérique du Sud, pour ce qui est des éliminatoires concernant la prochaine coupe du monde. Le football qu'il produit ne fait pas aussi rêver les plus exigeants.
Le champion du monde a alors besoin de l'aide de tous ses génies. Et génial dans le football, Neymar l'est. Et son retour est annoncé.
Le Brésil, alors, réagit au retour sur pelouse de l'enfant prodige. Certains s'extasient, d'autres sont, depuis longtemps, désabusés.
"Quand Neymar va revenir avec la Seleçao, il va tout déchirer». Ainsi le journaliste Leandro Quesada a-t-il fait montre de son enthousiasme pour ce qui est du cas Neymar.
Selon l’ancien milieu de terrain Djalminha, "il sera le leader du Brésil lors de la Coupe du monde 2026. Je sais que sa motivation est encore intacte. Et même s’il aime la vie et la fête, il aime encore plus le foot".
Un ancien attaquant, Luis Fabiano, pense le contraire de ce qui précède. Il affirme : "il est décadent, il ne sera plus jamais le Neymar qui déséquilibre les défenses comme il savait le faire".
Ce précédent avis est partagé par le journaliste Eugênio Leal. "Ça fait treize ans qu’on attend de lui qu’il soit le sauveur de la patrie. Il ne le sera jamais, encore moins maintenant, à son âge et après une telle blessure", a-t-il déclaré.