Blessé dimanche en Premier League, le milieu de terrain international sénégalais de Tottenham, Pape Matar Sarr, a donné des nouvelles rassurantes quant à sa participation à la CAN, qui débute le 13 janvier en Côte d'Ivoire. Le Sénégal respire un peu mieux au sujet de Pape Matar Sarr. Dimanche, la sortie sur blessure du milieu de terrain de Tottenham avait pourtant fait craindre le pire. Buteur à la neuvième minute de la partie face à Bournemouth d'une frappe croisée à ras de terre depuis l'entrée de la surface (3-1, 20e journée de Premier League), l'ex-Messin avait ensuite quitté ses coéquipiers en pleurs peu après la demi-heure de jeu (33e).
Dans la soirée, sur son compte X, l'ancien pensionnaire de Génération Foot avait calmé les inquiétudes des supporters des Lions de la Teranga, sous les couleurs desquels il doit défendre le titre de champion d'Afrique acquis en février 2022 au Cameroun. « Plus de peur que de mal, on se voit à la CAN ! », écrivait le natif de Thiaroye, rassurant.
Les heures qui viennent devraient permettre d'en savoir davantage sur la nature exacte de la blessure de Pape Matar Sarr. Juste après la victoire de son équipe, le manager des Spurs, Ange Postecoglou, livrait sa réaction quant à sa gravité. « Difficile à dire. Pape a été touché aux ischio-jambiers et il est ému car il veut représenter son équipe nationale. La Coupe d'Afrique est un grand tournoi pour eux, avait répondu le technicien australien, avant de souhaiter un prompt rétablissement à son jeune joueur (21 ans). C'est un peu comme ça que s'est déroulée notre saison. Il a encore été très bon en début de match, en plus son but, puis il se blesse. C'est décevant pour lui mais j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il pourra encore partir et apporter à son pays. »
Ce devrait donc être le cas, si l'on se fie aux nouvelles données par le principal intéressé. Pour rappel, le Sénégal a entamé ce week-end au pays sa préparation en vue de la CAN.