Pulse logo
Pulse Region

Atteint d’une tumeur, Haller donne de ses nouvelles

Le sourire aux lèvres et le pouce levé. Sébastien Haller, atteint d’un cancer des testicules, a publié une photo de lui sur Instagram ce jeudi, accompagnée d’un message positif sur son état de santé.
Borussia Dortmund striker Sebastien Haller has been diagnosed with testicular tumour
Borussia Dortmund striker Sebastien Haller has been diagnosed with testicular tumour

La nouvelle a choqué le monde du football. À peine transféré au Borussia Dortmund, Sébastien Haller a dû mettre sa carrière entre parenthèses en raison d’une tumeur testiculaire. Depuis, l’attaquant ivoirien a commencé son traitement et vient de donner de ses nouvelles.

«Bonsoir tout le monde. Je tenais à vous informer que la première étape a été accomplie ! Je tiens à remercier le BVB et l’équipe médicale qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l’hôpital pour leur accompagnement - bienveillance #step1», a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.

Lundi soir, le Borussia Dortmund, son nouveau club, annonçait que l’avant-centre était atteint d’une tumeur aux testicules. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait été admis dans un centre médical spécialisé selon le club allemand. De nombreux messages de soutien lui ont été adressés depuis.

« Toute la famille BVB souhaite à Sébastien un rétablissement complet au plus vite et que nous puissions le serrer à nouveau dans nos bras bientôt », avait déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl.

« C’est terriblement difficile pour nous. Le diagnostic est toujours en attente. Il est parti en Allemagne pour des examens complémentaires et nous croisons les doigts pour Sébastien, pour toute sa famille, pour qu’il se rétablisse le plus vite possible », avait de son côté déclaré l'entraineur de Dortmund.

Sébastien Haller avait déjà réagi mardi sur Twitter aux nombreux messages de soutien. « Grâce à vous ce ne sera qu’une épreuve de plus sur notre chemin », avait-il écrit.

Avant lui, d’autres joueurs ont également été touchés par un cancer aux testicules. Parmi eux, l’international français Joël Bats ou l’ailier néerlandais Arjen Robben, tous deux guéris.




Prochain Article