Pulse logo
Pulse Region

Akon pose avec les trophées remportés par les Lions du Sénégal

En visite à la fédération sénégalaise de football, l'artiste Akon a posé fièrement avec les trophées remportés par les sélections du Sénégal.
akon
akon

En séjour à Dakar, le chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, a visité, le mercredi 26 Avril dernier, le siège de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). L’auteur de la chanson « Don’t Matter » a tenu à discuter longuement avec le numero un de ladite fédération, Me Augustin Senghor. À la fin de leur échange, Akon s’est affiché avec les sacres remportés par les compétitions organisées par la CAF pour les nations.

En compagnie de Me Senghor, le rappeur de 50 ans a pris, à l’exception du trophée de la CAN, une photo ceux du CHAN, CAN U20, de Beach Soccer, tous gagnés par la FSF en l’espace d’une année.

Depuis 2020, Akon a fait du Sénégal sa destination préférentielle, en raison de son projet futuriste « Akon City ». Lancé en septembre de la même année, le projet visionnaire d’une valeur de 5 milliards d’euros repose sur la construction d’une « ville intelligente » sur la côte sénégalaise.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang menace de céder le terrain si le rappeur ne s'acquitte pas de ses engagements. Depuis la cérémonie de lancement effectuée en 2020, rien n'a évolué dans le site où est prévu le projet "Akon City".

Hors, la première phase qui comprend des routes, un campus, un centre commercial, des résidences, des hôtels, un poste de police, une école, un centre de traitement des déchets et une centrale solaire devrait être achevée en fin 2023.

Prochain Article