Pulse logo
Pulse Region

Un champion du monde accusé de viol acquitté

Vainqueur de la Coupe du monde 2022, Gonzalo Montiel a vu une décision de justice pencher à sa faveur dans une sombre affaire de viol.
Femmes dans la rue au Pakistan pour dénoncer les cas de viol
Femmes dans la rue au Pakistan pour dénoncer les cas de viol

Le footballeur argentin Gonzalo Montiel, champion du monde avec l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2022, a été acquitté des accusations de viol portées par une ancienne partenaire, rapporte Onze Mondial.

La justice argentine a statué ce lundi en faveur du défenseur de 27 ans, actuellement joueur au Séville FC, rejetant les allégations selon lesquelles il aurait participé à une agression sexuelle présumée survenue le 31 décembre 2019 au domicile de ses parents à La Matanza, près de Buenos Aires.

La plaignante va interjeter appel

Le juge Gustavo Banco a rendu une décision d’acquittement total, confirmée par des documents judiciaires et par Montiel lui-même sur Instagram. Le joueur a dénoncé une accusation « totalement fausse ».

« Aujourd'hui, j'ai été acquitté d'une accusation totalement fausse. Ils ont utilisé mon nom pour lui donner de la notoriété et rendre publique une cause dans laquelle je n'ai absolument rien à voir. Ils ont blessé ma famille et ma femme qui, enceinte, a dû faire face à ce mensonge », a déclaré le joueur.

Cependant, l’avocate de la plaignante, Raquel Hermida Leyenda, a annoncé sur le réseau X son intention de faire appel.

Prochain Article