Le footballeur argentin Gonzalo Montiel, champion du monde avec l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2022, a été acquitté des accusations de viol portées par une ancienne partenaire, rapporte Onze Mondial.
La justice argentine a statué ce lundi en faveur du défenseur de 27 ans, actuellement joueur au Séville FC, rejetant les allégations selon lesquelles il aurait participé à une agression sexuelle présumée survenue le 31 décembre 2019 au domicile de ses parents à La Matanza, près de Buenos Aires.
La plaignante va interjeter appel
Le juge Gustavo Banco a rendu une décision d’acquittement total, confirmée par des documents judiciaires et par Montiel lui-même sur Instagram. Le joueur a dénoncé une accusation « totalement fausse ».
« Aujourd'hui, j'ai été acquitté d'une accusation totalement fausse. Ils ont utilisé mon nom pour lui donner de la notoriété et rendre publique une cause dans laquelle je n'ai absolument rien à voir. Ils ont blessé ma famille et ma femme qui, enceinte, a dû faire face à ce mensonge », a déclaré le joueur.
Cependant, l’avocate de la plaignante, Raquel Hermida Leyenda, a annoncé sur le réseau X son intention de faire appel.