Le club a communiqué, souhaitant ainsi la bienvenue de celui qui a fait montre de beaucoup de talent en tant que joueur en championnat anglais. Le club dit ce qui suit : "Coventry City est heureux d’annoncer la nomination de Frank Lampard en tant que nouvel entraîneur principal du club".
Et, il n'y a pas trop de temps pour les Salamalecs dans le club de Championship rejoint par l'ancien champion. "L’homme de 46 ans a signé un contrat de deux ans et demi avec les Sky Blues et prendra les rênes de l’équipe première, ce samedi, contre Cardiff City", a communiqué son nouveau club.
Doug King a aussi pris la parole, concernant la venue de Frank Lampard. Doug King, propriétaire et président exécutif de Coventry City. "Frank a fait ses preuves en Championship et sait ce qu’il faut faire dans cette ligue pour réussir". A cela, le boss du club rajoute : "son expérience à Chelsea et à Everton lui permettra d’apporter à notre équipe talentueuse une compréhension claire de ce qui est nécessaire pour réussir au plus haut niveau que nous, en tant que club, nous efforçons d’atteindre".
Coventry City est le quatrième clubs au sein duquel Frank Lampard pose ses bagages. Derby County (2018-2019), Chelsea (2019-2021, puis 2023 en tant qu’intérimaire) et Everton (2022-2023) ont son les formations dans le CV de F. Lampard. Avec sa nouvelle équipe, il s'est engagé jusqu'en 2027.
Dans la foulée de l'arrivée de Frank Lampard, il y a eu un autre évènement à Coventry City. George Boateng a en effet quitté le club. L'arrivée d'un entraineur principal entraine alors le départ d'un autre. L'information est confirmée par le club lui-même, sur son site internet. George a des liens assez forts avec ce club qu'il n'a pas qu'entrainé : il y a été joueur dans les années 90.