Un homme âgé de 43 ans, marchand ambulant de son état et identifié comme I. A. Guissé, a été appréhendé au quartier Darou Salam 6 de Comico après avoir tenté de soutirer de l'argent à un boutiquier en se faisant passer pour un agent des services d’hygiène. En difficulté financière, Guissé a eu l'idée de cette supercherie pour subvenir à ses besoins.
Les événements se sont déroulés vers 14 heures, lorsque H. Ba, le boutiquier, a remarqué le comportement suspect de Guissé dans sa boutique. Inquiet, il a contacté le commissariat d’arrondissement de Comico pour signaler l’intrus qui prétendait être un agent des services d’hygiène et tentait de l'intimider pour obtenir de l'argent.
Les forces de police, dirigées par le commissaire Diallo, se sont rapidement rendues sur les lieux et ont interpellé Guissé. Lors de son arrestation, il a reconnu ouvertement les faits et a expliqué aux policiers que ses difficultés en tant que marchand ambulant l’avaient poussé à commettre ce délit.
Actuellement, I. A. Guissé est en garde à vue pour usurpation de fonction et tentative d'extorsion de fonds.