Meilleur joueur d’un tournoi de football
Les faits ont eu lieu hier dimanche 12 janvier 2025 au quartier «Médina Niang Oryx» de Thiaroye-sur-mer. Les larmes ont coulé après l’envol brisé d’un jeune footballeur au talent prometteur. Elu récemment Meilleur joueur d’un tournoi de football, le jeune footballeur devrait signer Pro. Hélas, plus jamais il ne va taquiner le ballon rond.
Et cela, après qu’une banale dispute, suivie d’une bagarre, l’a définitivement emporté. Selon des témoins qui se sont confiés à L’OBS hier dans le quartier, tout a démarré samedi dernier lorsque, dans la rue, deux jeunes, le footballeur Abdou Faye (16 ans) et un autre présenté comme le jeune frère du présumé meurtrier A. Diaw, décident de solder leur différend par une explication à bras raccourcis. Abdou Faye malmène son protagoniste, l’envoie au sol, le chahute et le laisse rentrer chez lui.
Le grand frère décide de venger son cadet
Lorsque son jeune frère revient à la maison, essoufflé et lui raconte sa mésaventure, A. Diaw, furieux, décide de le venger. Dans la rue, il traque le jeune footballeur, guettant l’occasion de lui faire face. Vingt-quatre heures plus tard, soit le dimanche 12 janvier 2025, une cérémonie se déroule dans le quartier et rassemble une grande partie des populations, dont les jeunes. Dans la foule, riant, chahutant et discutant avec ses camarades, le jeune footballeur Abdou Faye ignore qu’il fait l’objet d’une traque assidue.
La mise à mort
Alors que la cérémonie battait son plein, aux environs de 22 heures, les deux jeunes tombent nez à nez. A. Diaw toise le jeune footballeur, le provoque et décide d’en découdre avec lui pour venger son jeune frère. Les coups pleuvent, des coups violents sont échangés entre les deux jeunes avant que des participants à la cérémonie ne s’interposent pour les séparer. Les choses reviennent au calme et tout le monde pensait que l’incident est clos. La suite va être dramatique.
A. Diaw entre dans la boutique, achète un couteau à 100 FCfa et…
, Abdou Faye tourne le dos à A. Diaw qui quitte les lieux sans que personne ne le remarque. Il entre dans la boutique d’à côté, tend une pièce de cent francs au boutiquier et lui demande de lui vendre un couteau. Lorsqu’il aperçoit le jeune footballeur, A. Diaw fonce sur lui, le frappe violemment avec le couteau qu’il enfonce dans sa poitrine.
Grièvement touché, le jeune footballeur porte la main sur sa poitrine. Un véhicule affrété immédiatement évacue le jeune Abdou Faye à l’hôpital de Pikine situé dans le Camp militaire de Thiaroye où il est admis aux Urgences avant de rendre l’âme trente minutes plus tard.