Les faits ont eu lieu à Zac Mbao (banlieue dakaroise)
La rencontre dans la rue où tout a basculé
Agent commercial à Canal+, S. Fall parcourt tous les jours les rues de la banlieue pour tenter d’écouler des décodeurs à un prix promotionnel. Jusque-là tout marchait comme sur des roulettes avec à la fin de chaque journée un bon chiffre d’affaires pour S. Fall. Puis subitement, tout va basculer lorsqu’elle croise dans la rue un individu du nom de P. Camara, agent de sécurité à l’Ucad.
Comment le vigile l'a piégée
Après les salamalecs, l’agent s’intéresse à l’offre de la fille et décide d’acheter un décodeur. C’est ainsi, rapporte L'OBS, qu’il demande à la commerciale de se rendre ensemble chez lui afin qu’il lui remette le prix du décodeur et les frais d’installation. Ravie, la commerciale accepte sans se douter qu’elle allait tomber dans le piège d’un maniaque sexuel. En effet, à leur arrivée dans la maison où loge l’agent de sécurité, il n’y avait aucun autre occupant.
Une fois dans la chambre, il la plaque au mur
Méfiante, relate L'OBS, la commerciale hésite, mais finit par se dire qu’elle a l’habitude de suivre les clients chez eux et que jusque-là, rien ne lui est arrivé. Cette fois, ce client là au physique imposant n’est pas comme les autres. Dès que tous les deux se retrouvent dans la chambre de l’agent de sécurité, l’atmosphère change. L’agent de sécurité, devenu subitement agité, ferme la porte, attire la commerciale vers lui et la plaque au mur.
Les attouchements sexuels
Il laisse traîner sa main dans l’entrejambe de la fille et exerce sans retenue des attouchements sexuels sur elle. Incapable de crier, car prise à la gorge par l’agent de sécurité et de peur d’être étranglée, la commerciale se laisse faire. Une absence de résistance perçue par l’agent de sécurité comme une invite à poursuivre ses attouchements et à aller au-delà.
L'agent de sécurité libère son liquide séminal entre ...
Sans gêne, l’agent de sécurité sort son appareil génital le frotte longuement contre les parties intimes de la commerciale, puis dans un souffle rauque, il libère son liquide séminal. Essoufflé, l’agent de sécurité lâche prise et tente de reprendre ses forces. Un moment d’essoufflement qui n’échappe pas à la commerciale. Elle profite de l’inattention de l’agent de sécurité pour ouvrir la porte et s’enfuir.
Les excuses du vigile rejetées par la commerciale de Canal +
Lorsque, dans la rue, elle retrouve ses esprits, la commerciale part retrouver ses collègues qui étaient dans les autres rues de Zac Mbao et leur raconte sa mésaventure. Tous se rendent au domicile de l’agent de sécurité en compagnie de leur collègue qui venait d’échapper au viol. Confronté à la fille, l’agent de sécurité qui officie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), confus, reconnaît les faits et présente ses excuses.
Des excuses rejetées par la commerciale qui finit par déposer une plainte à la police de Zac Mbao. Réputé très efficace dans la traque des délinquants et autres détraqués sexuels, le Commissaire Alpha Oumar Ba se saisit de cette affaire et, pour éviter que l’agent de sécurité ne récidive, il instruit les éléments de la Brigade de recherches de la police de Zac Mbao de le convoquer, à défaut d’aller le cueillir.
Devant les enquêteurs, l’agent de sécurité P. Camara reconnaît partiellement les faits avant de tenter d’imputer à la commerciale de Canal+ l’initiative des attouchements sexuels. Soumis à un interrogatoire serré, l’agent de sécurité a fait son mea culpa : «Je lui ai d’abord proposé des rapports intimes tarifés, elle a refusé, puis j’ai juste posé ma main sur sa cuisse…»
Une explication tirée par les cheveux et qui n’a pas convaincu les enquêteurs. Âgé de 47 ans, P. Camara a été déféré au parquet hier, mercredi 8 janvier 2025, pour attentat à la pudeur et tentative de viol.