Pulse logo
Pulse Region

Yeumbeul : un commerçant sierra-léonais arrêté pour escroquerie au visa

La police de Yeumbeul Comico a mis fin à la cavale d’un ressortissant sierra-léonais répondant au nom de B. C, commerçant. Qui faisait l’objet de deux lettres-plaintes pour escroquerie présumée au visa Schengen par des candidats au voyage en Europe. 
visa-
visa-

Les recherches engagées contre un commerçant sierra-léonais ont fait mouche, grâce aux agents de terrain du commissaire d’arrondissement de Yeumbeul Comico, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo. Deux individus désirent se rendre en Europe pour trouver un travail décent et par ricochet faire fortune là-bas. L’un est nommé M. Pouye. Tandis que la seconde personne s’appelle Aminata A. Tous les deux amassent de l’argent et prennent l’attache d’un commerçant nommé B. C. Qui les rassure et déclare être dans les dispositions de leur trouver un visa Schengen. L’un des candidats au voyage veut aller en Suisse. L’autre en Italie. 

Il empoche au total 4 millions 360 mille et disparaît dans la nature 

Aminata A. verse alors la somme de 1 million 360 mille de francs Cfa. Pouye casque rubis sur ongle le montant de 3 millions de francs Cfa. Leur partenaire d’affaire empoche les sous et leur donne de vrais faux documents afférents au sésame. Ceux-ci découvrent la supercherie et tentent de renouer le contact avec l’homme d'affaires sierra-léonais. Mais, n’ayant plus de ses nouvelles, ils font feu de tout bois et tentent de le relancer, sans succès. Ils concluent à une disparition mystérieuse du Sierra-Léonais et crient à l’escroquerie au visa. Ils filent droit au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico et déposent des lettres-plaintes contre le gus. 

Une enquête est alors ouverte. Les agents de terrain du commissariat lancent une chasse à l’homme contre le commerçant et investissent les quatre coins de leur secteur. De fil en aiguille, ils localisent le gus à Keur Massar et l’interpellent. Livré aux enquêteurs, B. C. reconnaît sans ambages les faits incriminés et confirme sur toute la ligne les dépositions respectives sur procès-verbal des deux plaignants. Après sa garde à vue, il a été déféré au parquet pour escroquerie présumée au visa portant sur la somme de 4 millions 360 mille FCFA.

Prochain Article