Pulse logo
Pulse Region

Une information ouverte contre Doro Guèye

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire contre<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/lhomme-daffaires-dora-gueye-arrete-par-la-gendarmerie/7ydzz88" title="Une information ouverte contre Doro Guèye"> <em>Doro Gaye</em></a>.
dora guèye
dora guèye

L'homme d'affaires Doro Gaye a bénéficié hier mercredi, d'un retour de parquet. Il pourrait être confronté au magistrat instructeur très prochainement pour son inculpation. L’homme d’affaires revenu de Paris samedi dernier a été arrêté pour des terrains d’une valeur de plus d’un milliard FCFA.

Il aura tout fait pour éviter son déferrement. En effet, Doro Guèye avait proposé au plaignant Zakoiloulahi Sow – mandaté par plusieurs investisseurs le paiement d’une avance de 500 millions FCFA puis le restant sous forme de moratoire.

Mais Zakiloulaji, qui pointe la mauvaise de l’ancien ministre conseiller à la Présidence, exige le paiement de l’intégralité de la somme en cause qu’il a versé pour acheter 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport à raison de 50 millions FCFA chacun.

Lors de son audition, l’homme d’affaires avait reconnu les faits avant de citer l’ancien président Macky Sall. Il a déclaré qu’il était sur les missions de ce dernier et, c’est ce cadre que l’ancien chef de l’Etat lui avait donné des baux sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il avait pour mission de les vendre après régulation. Mais, il s’est confronté à un litige.

Prochain Article