L’OBS dresse le portrait du successeur de Kane. Alioune Badara Fall est le fis du défunt milliardaire, Yamar Fall, un riche homme d’affaires qui avait investi dans les mines.
Fall est l’un des principaux gérants du legs de son papa, dont la société africaine de sondage et d’injection de forage (Sasif). Parallèlement à la gestion de l’entreprise familiale, Alioune Badara Fall est rapporteur au Conseil économique, sociale et environnemental (Cese) dans le domaine des mines et de la géologie.
Il comptabilise plus de 30 ans d’expérience dans le milieu de l’aviation civile. Il est membre fondateur et premier président du syndicat des pilotes de ligne sénégalais. Selon son entourage c’est un fédérateur. Il a l’avantage de connaitre tout le personnel et il n’est pas venu pour se faire de l’argent.
Quid du directeur général sortant ? Ibrahima Kane compte vingt années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-Alimentaire et les Mines en France, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.
Il est Co-Fondateur et administrateur de la première unité industrielle Sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Collège Génie Industriel à Paris en France, il a également bénéficié de l’Executive leadership program au London Business School à Londres au Royaume-Uni.