Ce n'est pas encore entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko. Le procès en diffamation qui a abouti à la condamnation du leader de Pastef à deux mois de prison avec sursis pour les faits de diffamation et à 200 millions de francs Cfa de dommages et intérêts, est loin de connaitre son épilogue. La saison 2 du différend Niang-Sonko va se jouer devant la Cour d'appel de Dakar.
Le parquet non satisfait de la décision rendue par le juge a interjeté appel. L'information a été livrée par l’avocat Maître Cheikh Khoureyssi Bâ sur sa page Facebook. Quelques heures après le verdict, une requête a été déposée à la Cour d'Appel pour contester le jugement.
Rappelons que le parquet avait requis une condamnation de 2 ans, dont un an ferme, pour diffamation et faux et usage de faux, et 3 mois ferme pour injures publiques. Le ministère public avait aussi demandé un mandat d'arrêt contre le leader de Pastef. La seconde manche va se jouer devant la Cour d'appel.
Une autre plainte de Mame Mbaye Niang contre Sonko
Mame Mbaye Niang n'en a pas encore fini avec le leader de Pastef. Selon LES ECHOS, le ministre du Tourisme prépare une autre plainte dont la procédure pourrait viser aussi Dr Samir Simon Boulos.
C'est ce médecin qui a délivré à Ousmane Sonko un certificat médical, document que les avocats du maire de Ziguinchor ont brandi pour non seulement justifier son absence à l’audience d’hier mais aussi demander le renvoi du procès.
Mame Mbaye Niang a décidé de porter plainte pour faux et usage de faux.