Une affaire de parricide secoue le village de Peul Dia, un bled sis dans la commune de Diama (région de Saint-Louis.) Les faits ont eu lieu jeudi dernier, vers 15 heures. L’incident est survenu alors que famille s’apprêtait à prendre le déjeuner. Personne ne connaît les raisons qui ont poussé le suspect à commettre son acte. Le jeune étudiant, C. B., âgé d'une trentaine d'années, s'est saisi d'une bonbonne de gaz bien remplie fracassant la tête de son père qui a rendu l'âme. Le défunt était âgé de 65 ans.
Après son forfait, C. B. s’est dirigé dans la forêt du village. Il a été rattrapé par les gendarmes «à l’issue d’une longue course-poursuite», relève la même source. «L’auteur présumé du parricide a accepté de répondre aux questions des gendarmes-enquêteurs (sans indiquer) les raisons qui l’ont poussé à attenter à la vie de son père», souligne L'OBS.
C. B. a été déféré au parquet de Saint-Louis, lundi dernier. Il a été par le passé condamné à trois mois ferme pour coups et blessures volontaires. Il avait assommé son frère avec une brique. Son père a été inhumé samedi à Peul Dios.