Pulse logo
Pulse Region

'Oustaze' menaçant ses élèves avec un couteau :ce que dit l'enquête

On en sait davantage sur l’affaire du maitre coranique qui menaçait ses apprenants avec un couteau à Ouest Foire
Marabout
Marabout

On en sait davantage sur l’affaire du maitre coranique qui menaçait ses apprenants avec un couteau à Ouest Foire. ‘’Libération’’ dans sa parution de ce jeudi, précise que dès qu’il a pris connaissance des faits, le propriétaire de l’institut franco arabe, qui a été déchargé par tous les parents d’élèves, avait lui-même saisi les gendarmes.

Arrêté par la Dsc, le mis en cause Souleymane Cham, est un ressortissant gambien âgé de 18 ans. Né en Gambie, il reconnaît les faits en cause et affirme qu’il voulait « apeurer la jeune fille qui passait son temps à jouer au lieu de se concentrer ».

Poursuivant, il a juré que les sévices corporels sont formellement interdits par son employeur encore moins l'utilisation d'arme. Il s'est confondu en excuses soutenant n'avoir jamais usé de tels moyens auparavant.

Entendu à son tour, Abdoubacar Thiam, propriétaire du daara, a d'emblée soutenu avoir saisi la gendarmerie dès qu'il a eu connaissance des faits. Il a expliqué avoir recruté Cham courant novembre 2023 pour l'encadrement des apprenants dont six sont internés y compris son propre fils.

Sur les conditions d'ouverture du daara, il a néanmoins reconnu ne pas détenir de documents administratifs, tout en laissant entendre avoir commencé les démarches nécessaires pour régulariser son pensionnat (franco arabe).

A signaler que la perquisition effectuée sur les lieux a permis de retrouver le couteau de cuisine exhibé par Suleyman Cham qui est placé en garde à vue.

Prochain Article