Le vice-président de l’ONG islamique « JAMRA » en a fait l’annonce lui-même sur sa page Facebook. "Je vous informe que je suis convoqué à la Dic (Division des investigations criminelles) ce lundi 29/11/2021 à 10h00", a révélé Guèye.
Qui signale qu’il ne sait pas le motif de sa convocation. "Puisque j’en ignore totalement la raison, je vous en informe à toutes fins utiles pour ma sécurité personnelle", a-t-il alerté.
Dernièrement, Mame Mactar Guèye s'est offusqué de l'affaire dite "scandale Miss Sénégal 2020" et est passé à l'action pour demander la dissolution du comité organisateur du concours de beauté du même nom.
Pour le compte de l'Ong, Me Moussa Sarr a déposé au parquet une plainte contre Aminata Badiane et X pour apologie du viol, association de malfaiteurs et complicité passive de proxénétisme.
Tout est parti lorsque Fatima Dione (21 ans) qui avait remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, a déclaré dans la presse être victime de viol. Pis, elle s'en serait sortie avec une grossesse dont elle ignore l'auteur. Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques sur le comité d'organisation dudit concours national de beauté, d'autant plus que les langues ont commencé à se délier avec d'autres témoignages de victimes présumées d'abus sexuels ou de harcèlement.