Un des marabouts du Roi des arènes devra s’expliquer devant la justice. D’après des informations, Bamba Djigui, pour ne pas le nommer, a été impliqué dans un accident de la route lundi 11 novembre 2023 sur la VDN.
Il a commis un accident alors qu’il était en état d’ivresse, rapporte Seneweb. Arrêté, il est placé en garde à vue. Il ne devrait pas tarder à être déféré au parquet du Procureur de la République (Pr) du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar, Abdou Karim Diop. Si les indices trouvés contre lui sont solides, Bamba Djigui sera présenté au maître des poursuites, ce mercredi 13 décembre 2023.
Membre de l’entourage du lutteur des Parcelles Assainies (Pa), Modou Lo, il est l’un de ses marabouts. L’homme est entre les mains des éléments de la brigade de Foire. Ces derniers l'ont arrêté, lundi 11 novembre, pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire.
Le féticheur était sous l’emprise de l’alcool au moment où il conduisait. C’est dans ces circonstances qu’il aurait commis un accident sur la Vdn. En état d'ivresse, Bamba Djigui à bord d'un véhicule en compagnie d'enfants, a perdu le contrôle de la voiture, percutant le garde-fou.
Le choc est tellement violent que l'une des filles (mineure) est admis aux urgences de l'hôpital Principal de Dakar. Cette dernière est en réanimation. Les autres enfants ont eu de légères blessures. En garde à vue à la Brigade de la Foire, il sera présenté aujourd'hui procureur qui décidera de son sort.