Originaire de Guinée Conakry, le docker avait fini de transformer sa petite-amie en une esclave. Les faits ont eu lieu au quartier Mboudaye de la commune de Joal. A. K, a été s’illustrait par une violence inouïe contre sa copine, enceinte de trois (03) mois, au vu et au su de tout le monde.
Alors qu’il avait demandé à la jeune dame de le rejoindre à Joal pour l’aider à rallier l’Espagne par les pirogues de fortune. Au mois de février 2024, Z. Camara, une jeune ressortissante guinéenne, est jointe au bout du fil par son amant, Amara Kourouma, qui lui fait croire qu’il est bien capable de l’aider à rejoindre l’Espagne par les pirogues moyennant 500 000 Fcfa.
Ainsi, relate L'OBS, sur invitation de son amant, docker, Z. Camara quitte sa Guinée natale et débarque au domicile d’Amara Kourouma, sis au quartier Mboudaye de Joal. La ressortissante guinéenne qui ne rêve que d’aller en Espagne, lui remet la somme demandée (500 000 Fcfa).
Mais au mois de mars, Z. Camara, qui vit en concubinage avec son amant, est informée par ce dernier que son voyage sur l’Espagne est reporté à une date ultérieure. Depuis, le docker qui n’a pas voulu lui rendre son argent, change complètement de comportement à son égard.
Pour la moindre occasion, il s’acharne sur sa petite-amie, n’ayant cure de sa grossesse de 3 mois dont il est l’auteur. Mercredi dernier, alors qu’elle se tordait de douleurs abdominales, Z. Camara se retire dans sa chambre aux environs de 22 heures.
Elle y est rejointe par son concubin qui lui demande de changer de place sur le lit. Amara s’arme même d’un couteau pour contraindre la dame à se déplacer. Comme si cela ne suffisait pas, il la bat sauvagement avant que n’interviennent des voisins, alertés par ses cris de détresse.
Mal en point, elle est conduite au centre de santé de Joal. A la suite des soins, Z. Camara bénéficie d’un certificat médical d’incapacité temporaire (Itt) de 10 jours, avec quoi, elle va déposer une plainte contre son amant à la brigade de gendarmerie de Joal.
Convoqué par les forces de l’ordre, le docker refuse de déférer. Pis, il oppose également, au moment de son arrestation, une résistance farouche aux pandores. Face aux enquêteurs, Amara Kourouma reconnaît être l’auteur de la grossesse de sa petite amie, mais nie les délits d’escroquerie, de trafic de migrants et de menace de mort.
Acculé, il reconnaîtra être en possession d’une arme à feu de 6e catégorie. Quant à la violence exercée sur la dame, le docker invoque l’œuvre de Satan, avant de se confondre en excuses. Aux enquêteurs, il dira que Z. Camara est la seule femme de sa vie.
Des déclarations que la victime balaie d’un revers de main. Elle fait savoir aux forces de l’ordre qu’en plus d’être transformée en objet sexuel, son amant passe tout son temps à la frapper comme un animal.
Au terme de sa durée légale de garde à vue, Amara Kourouma a été déféré, vendredi dernier, au parquet de Mbour puis placé sous mandat de dépôt.