Pulse logo
Pulse Region

'Keur Yeurmandé' : 'Bébé Akon' était l'enfant d'une prostituée

Encore de nouvelles révélations sur la sordide affaire qui éclabousse la pouponnière "Keur Yeurmandé" de Ndella Madior Diouf.
Ndella Madior
Ndella Madior

L'enquête de la Sûreté urbaine sur l'affaire de la Pouponnière 'Keur Yeurmandé' de Ndella Madior Diouf a révélé que six bébés morts ont été enterrés clandestinement.  Il s'agit des bébés « Youssou Ndour », « Akon Anta Sarr», « Zouleika Ndella Madior Diouf », « Samba Ndiobène Ka », « Maréma », « Bijou Ngoné », « Ndiouma Dieng Diakhaté » qui sont décédés dans des conditions atroces.

Une prostituée nommée A. Sarr a révélé avoir accouché dans la pouponnière "Keur Yeurmandé" du bébé nommé "Akon". Mais, il précise que le nouveau-né est décédé un mois plus tard. Entendu sur PV, les nounous F. Sissokho, A. Mbaye, F. Sène et S. Keita ont abondé dans le même sens que le collègue A. Sarr concernant leur mode de recrutement, les tâches qui leur sont assignées.

Certains bébés sont morts à la pouponnière "Keur Yeurmandé", d'autres sont décédés à l'hôpital Albert Royer, à Dalal Jamm, à Samu Municipal ou à la clinique Amitié. Ces décès ont eu lieu au mois d'octobre 2023. Pis, l'enquête a permis de dévoiler que les six bébés décédés ont été enterrés clandestinement. Et c'est l'animateur de la radio Saphir FM, qui se chargeait de l'inhumation des nourrissons.

Encore plus grave, l'enquête a révélé que Ndella Madior Diouf signait les actes de décès des enfants à travers sa structure de santé dénommé SOS. Les bébés de la Pouponnière se nourrissaient du biberon mélangé avec de l’eau de robinet et du sel, confie une nounou.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.