Pulse logo
Pulse Region

Dame Amar arrêté à Dubaï pour détention de drogue

Les déboires s'enchainent contre Dame Amar qui vient d'être une nouvelle fois arrêté par la police dubaïote après une virée nocturne entre copains.
Dame Amar
Dame Amar

Dame Amar le fils du célèbre homme d'affaire feu Ameth Amar est dans le dur. Arrêté récemment pour abus de confiance et escroquerie par un couple dubaïote, avant de bénéficier d'une liberté provisoire, il a été encore interpellé à Dubaï, après une virée nocturne entre copains. En compagnie d'un de ses amis du nom de Mohamed, les deux Sénégalais ont été arrêtés pour détention de drogue. Du haschich aurait été trouvé dans sa voiture, nous glisse la même source. Devant les enquêteurs, Dame Amar a nié être le propriétaire de cette drogue.

Dans ce pays arabe, toute importation, consommation, production ou détention de stupéfiants sont totalement interdites et sévèrement punies par la loi Dubaïote. Par conséquent, les deux hommes risquent gros. Ils sont actuellement en détention.

Coutumier des faits…

Pour rappel, Dame Amar le fils du défunt PDG de NMA Sanders avait eu des bisbilles avec la justice sénégalaise en 2020. Son nom avait été cité dans l'affaire Hiba Thiam. Ce qui lui avait valu une arrestation et son nom avait fait le Une de plusieurs médias sénégalais.

La jeune Hiba Thiam, Directrice administrative et financière de la société ACT Afrique Group, est décédée dans la nuit du 3 au 4 avril 2020, dans un appartement luxueux sis sur la route de Ngor où elle participait à une fête avec une bande d’amis qui se sont enfuis quand elle a commencé à vomir du sang pendant la soirée, la laissant sur place avec la propriétaire des lieux.

Dame Amar, sa copine Alya, Diadia Tall, Louty Ba, Amadou Niane, le surnommé « Nekh » et Fatima Rigal alias « Poupette », de même qu’un agent de Police accusé d’avoir conduit deux des participants à ladite soirée, ont été arrêtés par la gendarmerie de Ngor avant que l’enquête ne soit transmise à la Brigade de recherches de Dakar.

Ils ont été condamné à six mois de prison ferme pour détention de drogue et non-assistance à une personne en danger.

Prochain Article