.
L’Armée a repris ses bombardements en Casamance comme l’avait annoncé le chef de l’Etat, le 4 Avril dernier. Une opération terrestre de grande envergure est menée contre les positions de César Atoute Badiate implantées dans la commune de Djibidione.
Et hier jeudi, dès les premières heures de la matinée, les hommes du Colonel Ndour ont enclenché leur opération de ratissage dans cette contrée du Fogny démantelant trois nouvelles bases d’Atika.
Il s’agit des positions implantées à Médiadiame Oupotte, Niambalang, des villages qui longent la frontière gambienne sont commandés par Paul Aloukassine Bassène ainsi que la position satellite de Madia Thiam. Toutes ses positions étaient alignées le long de la frontière sénégalo-gambienne.
Salif Sadio signalé à Djibidione
Le chef de guerre rebelle qui serait en fuite avec sa femme, a été signalé à Djibidione, une zone tristement célèbre à cause du conflit armé en Casamance.
Le couple avait quitté son sanctuaire pour fuir nuitamment à bord d’une moto vers les villages frontaliers de la Gambie.
Salif Sadio et sa femme étaient escortés d’une horde de rebelle avant de s’évaporer dans la nature avant l’assaut des soldats sénégalais.
Une offensive de grande envergure terrestre est en cours pour neutraliser Salif Sadio et ses lieutenants, renseigne-t-on.
L’on signale que l’Armée va user de son droit de poursuite pour localiser et capturer, morts ou vifs, Salif Sadio et ses combattants.
Salif Sadio vivait dans une case en dur couvert de tôles et abritant un bunker souterrain qui lui servait d’abri et e poste de commandement.
En fouillant son « abri », l’armée a découvert une importante logistique de guerre, des marmites, ustensiles de cuisine, des sacs de ruz des mortiers, des lance-roquettes, des fusils rouillés, des voitures volées, des sachets de chanvre indien, des vélos, des matelas sans oublier de petits pagnes de séduction et des perles pour femme….
Ce qui laisse croire que Salif Sadio vivait avec son ou ses épouse(s) dans la forêt qui abritait sa base.