Pulse logo
Pulse Region

Cambriolage à la SAED : plus de 100 millions FCFA en matériel emportés

Les installations de pompage de la SAED ont subi des vols de câble
Saed
Saed

Les installations de pompage de la Société d'aménagement et d'exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED)  ont subi des vols de câbles et autres équipements. Des préjudices qui sont estimés à plus d'une centaine de millions de francs CFA par les responsables de la SAED. 

Plusieurs plaintes sont déposées dans différentes brigades de gendarmerie et commissariats de la région de Saint-Louis, rapporte Enquête. Ces actes impactent beaucoup négativement sur la production agricole de la vallée parce qu'intervenant souvent à des périodes très délicates pour l'irrigation des périmètres rizicoles. Cette situation ne peut plus continuer. La Saed a assez subi et il est temps de dire stop au sabotage", a dénoncé Aboubacry Sow, directeur de la SAED.

Ces vols répétitifs sont à l’origine de l’arrêt de beaucoup de machines de stations de pompage dans le Podor et dans le Bakel. Des arrêts qui ont des conséquences désastreuses sur la production agricole. Ainsi, de lourds préjudices et autres désagréments sont souvent payés par les producteurs, parce que leurs périmètres ont manqué d'eau au moment opportun.

Raison pour laquelle le directeur général de la Société d'aménagement et d'exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal invite les populations à collaborer et à dénoncer les voleurs, pour aider les forces de sécurité à arrêter ces bandits.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.