Les auditions dans l’affaire Sweet Beauté ont repris. Dans les journées du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2022, le doyen des juges, Oumar Maham Diallo, a entendu pour la 2e fois la masseuse Aissata Bâ alias Maman Bâ et le «transporteur» Ahmet Sidy Mbaye qui a été confronté au mari de Ndèye Khady Ndiaye.
Ce que le "transporteur" a dit au juge
Après Adji Sarr, l’accusatrice d’Ousmane Sonko de viols, Ndèye Khady Ndiaye, la gérante du salon de beauté et le gynécologue Alfousseyni Gaye, Sidy Ahmet Mbaye a été convoqué hier au premier cabinet où il a été entendu à titre de témoin dans l’affaire Sweet Beauté. Lors de son audition qui a duré deux tours d’horloge (11h-13h), Sidy Ahmet Mbaye auditionné à titre de témoin, a défendu Adji Sarr. Il a confié au juge qu’il n’y a aucun complot dans cette affaire comme le prétend Ousmane Sonko. Il a reconnu avoir rencontré Mamour Diallo mais, dit-il, après le viol présumé parce qu’il ne savait pas vers qui se tourner pour aider Adji Sarr face à l’absence de réactions des organisations féminines qu’il aurait saisi. Il a avoué qu’il connait l’avocat Me Pape Samba So qui dit-il, l’a mis en rapport avec le gynécologue. Il a nié toute relation avec Me Dior Diagne.
Maman Bâ prend le contrepied d’Adji Sarr
La masseuse Aissata Bâ qui a été également auditionnée par le juge du 1er cabinet, a confié au juge qu’elle a travaillé durant une semaine à Sweet Beauté, ponctué de 3 massages. Elle a nié avoir fait ce que Adji Sarr a avoué effectuer lors de ses séances de massage. Durant son audition qui n’a pas été longue, elle précise ne pas savoir ce que Adji Sarr fait avec les clients. Tenant à son honorabilité, elle jure encore: « Je ne faisais pas ce que Adji Sarr dit avoir fait. A propos des tenues, elle a confié au juge qu’il s’agit de « dessous jetables ».
La nouvelle lettre des avocats de Sonko au juge
Les avocats d’Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr, ont adressé une correspondance au Doyen des juges, en charge du dossier. Me Bamba Cissé, qui a rédigé la lettre au nom de ses confrères, demande l’audition comme témoin de l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Les conseils du leader de Pastef ont joint dans leur courrier «six à sept questions destinées» au «capitaine Touré».