Le dénouement est proche dans l'affaire dite "Sweet Beauté". Le Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo a décidé d’inculper le leader de Pastef pour viols et menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr. L’affaire est donc renvoyée devant les Chambres criminelles pour jugement. La date du procès n'a pour l'heure pas été précisée.
Le juge a ainsi suivi le réquisitoire du parquet qui avait demandé le renvoi de Ousmane Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye en procès avec tous les chefs d’accusation. Le refus du leader de Pastef de se soumettre à un test ADN a été un élément déterminant pour le parquet pour demander le renvoi en jugement.
La plaignante, Adji Sarr, vient de marquer un point dans ce marathon judiciaire, elle qui réclamait un procès pour enfin apporter les preuves de ses accusations contre le leader de Pastef. Pour sa part, Ousmane Sonko avait, par le biais de ses avocats, réclamé un non lieu après que le juge Maham Diallo a notifié aux deux parties concernées la clôture du dossier, mais ce dernier a suivi le réquisitoire du Parquet.
Nous y reviendrons…