Pulse logo
Pulse Region

Adama Faye libre après avoir payé 105 millions FCFA

Adama Faye, frère de l’ancienne Première Dame du Sénégal, Marème Faye Sall et beau-frère de l'ex-Président Macky Sall recouvre la liberté.
adama-faye
adama-faye

Très bonne nouvelle pour Adama Faye. Sa garde à vue a été levée. Autrement dit, il a été libéré après le remboursement intégral de la somme de 105 millions FCFA. C'est son frère Ibou Faye qui a payé la somme pour garantir sa sortie. Ses proches tentaient de trouver un règlement à l’amiable pour éviter une poursuite judiciaire.

Adama Faye a été retenu à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane après une audition menée par les gendarmes. Le frère de l’ex-Première dame devait être déféré au parquet ce jeudi 6 juin 2024.

Cette arrestation fait suite à une affaire d’escroquerie foncière. L'affaire qui remonte à deux ans, est relative à une transaction sur un terrain qui n'a pas abouti. Il s'agit d'une parcelle située sur le titre foncier appartenant à Adama Faye se trouvant derrière la station Elton de la VDN.

Adama Faye et le client nommé Fall sont tombés d'accord sur la cession du terrain pour la somme de 260 millions FCFA. L'acquéreur verse un acompte de 110 millions FCFA. Mais, il revient plus tard pour désister de l'offre. Adama Faye consent une avance de 55 millions FCFA sur les 110 millions et s'engage à payer le reliquat des 50 millions FCFA par moratoire.

Mais, le plan de remboursement proposé ne convient pas à M. Fall. Les deux parties ne s'accordent pas sur l'affaire et le différend s'installe. Une plainte est déposée par M. Fall qui tient à rentrer dans ses fonds. A l'opposé, Adama Faye brandit le désistement pour ne pas se faire forcer au paiement immédiat.

Prochain Article