La série macabre se poursuit sur les routes. En moins de 24h, 4 accidents ont été notés dans le territoire sénégalais. Des accidents qui font état de plusieurs morts et de blessés.
Hier lundi 16 septembre 2024, un accident est survenu entre les villages de Dianthaly et Trawo Dendoudy, dans la commune de Ogo (Matam). Le bilan fait état de 3 morts et 13 blessés.
Les passagers revenaient de Kaolack où ils ont célébré, dans la nuit du dimanche à lundi, le Maouloud, l’évènement religieux commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).
Selon un des blessés, l’accident a été causé par l’explosion d’un des pneus de la voiture, qui s’est ensuite renversée sur le bord de la route nationale 3.
Les victimes, toutes originaires du département de Podor, ont été acheminées au Centre hospitalier régional de Ourossogui par les Sapeurs-pompiers.
Deux autres accidents mortels ont été notés dans le département de Mbacké. L’un, tragique, est survenu dans la commune de Dalla Ngabou, à hauteur de Digane. La collision entre un bus et une voiture particulière a causé 5 morts sur le coup.
Les 37 blessés secourus par les sapeurs-pompiers de Touba ont été acheminés en urgence à l’hôpital. Un autre accident s’est produit sur l’axe Taïf–Baïla toujours dans le département de Mbacké.
Une voiture de type «Ndiaga Ndiaye» s’est renversée causant 1 mort et 21 blessés. Après le constat effectué par les gendarmes de la brigade de Taïf, les blessés ont été évacués à l'hôpital et le corps sans vie déposé à la morgue de Touba.
Un autre accident vient allonger la liste macabre de cette semaine. Impliquant un minicar, il a fait, avant-hier dimanche, à Ndangalma dans le département de Bambey, 1 mort et 6 blessés, dont deux dans un état grave.
Ils ont été évacués dans des structures sanitaires. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l'hôpital régional de Diourbel.