Les corps sans vie du père ainsi que celui du garçon de 2 ans ont été retrouvés le 9 janvier par une assistante sociale qui a fait la découverte. La travailleuse sociale a retrouvé les corps sans vie de l'homme de 60 ans et celui de son enfant de 2 ans à ses côtés. Les autopsies ont révélé que l'homme était mort d'une crise cardiaque, le petit-enfant, quant à lui, est décédé des suites de privation et de famine.
Où était la maman pendant ce temps ?
La mère, étant divorcée avec le papa de son fils, avait vu son fils pour la dernière fois peu avant Noël : le garçon était parti avec son ex. Le 2 janvier 2024, l'assistante sociale s'est rendue au domicile de l'homme pour une visite de routine : il y avait eu des conflits auparavant et l'enfant était sous surveillance.
Inquiète de la situation, car n'ayant reçu aucune réponse, ni en frappant à la porte de la maison, ni au téléphone, l'assistante sociale s'est alors adressée à la police. C'est après une semaine plus tard qu'elle a véritablement donné l’alerte et a pu accéder à la maison par l’intermédiaire du propriétaire.