Shabazz, 56 ans, a été retrouvée inconsciente par sa fille chez elle à Brooklyn, selon le NYPD. La police a déclaré que le décès semble être dû à des causes naturelles pour le moment. Une information confirmée par la CNN qui a contacté le bureau du médecin légiste et la famille Shabazz. Malikah est la plus jeune des six filles de Malcolm X.
Bernice King, une autre des filles de feu Martin Luther King Jr., a présenté ses condoléances.
"Je suis profondément attristée par le décès de Malikah Shabazz. Mes pensées vont à sa famille, les descendants du Dr Betty Shabazz et de Malcolm X. Le Dr Shabazz était enceinte de Malikah et de sa sœur jumelle, Malaak, lorsque frère Malcolm était assassiné. Sois en paix, Malikah », a déclaré King sur Twitter.
DEUX DES MEURTRIERS PRÉSUMES DE MALCOM X ACQUITTÉS
Malcolm X était l'une des voix les plus puissantes dans la lutte contre le racisme avant sa mort par balle à New York en 1965.
Il reste un symbole d'inspiration pour les hommes noirs et d'autres émus par sa transformation d'un arnaqueur de rue à une figure historique que le regretté acteur afro-américain Ossie Davis a fait l'éloge de "notre propre prince noir brillant".
L'assassinat est survenu après une querelle publique entre Malcolm X et le fondateur de Nation of Islam, Elijah Muhammad. Malcolm X avait accusé Mahomet d'infidélité et avait quitté la Nation en mars 1964.
Jeudi dernier, deux hommes reconnus coupables de l'assassinat ont été disculpés lors d'une audience devant le tribunal.
La juge administrative de la Cour suprême du comté de New York, Ellen Biben, a fait droit à la requête en annulation des condamnations de Muhammad A. Aziz et de feu Khalil Islam.