Diary Sow, qui avait disparu subitement dans la nuit du 31 décembre 2024, a été retrouvée morte dans la salle de bain de son bourreau qui l'aurait violée.avant de la tuer. Son meurtrier, qui était en fuite, a été arrêté par la police de Malika (banlieue dakaroise).
Le mis en cause n'a pas bonne réputation
Présumé meurtrier, El. H.Fall, est un drogué expulsé d’Europe… Le mis en cause, selon une enquête menée par L'Observateur, n’a jamais eu une bonne réputation, que ce soit au sein de sa propre famille, dans le quartier de Diamagueune 2 ou même dans tout Malika.
Les témoignages recueillis par L'OBS, auprès de ses proches dévoilent une triste réalité : alors qu’il venait à peine de sortir de l’adolescence, ses parents, dans un dernier sursaut d’espoir, décidèrent de l’envoyer en Europe. « C’était pour lui donner toutes les chances pour réussir sa vie », souffle un de ses proches, interviewé, hier mercredi, par L'Observateur.
En Europe, il s'adonnait au trafic de drogue
Mais en Europe, El. H.Fall n’a pas trouvé l’ascension espérée. Bien au contraire, il a rapidement glissé dans les abîmes du vice. Absorbé par le milieu des marginaux, il s’est adonné à la drogue et au trafic. Lorsque ses parents, restés au Sénégal, eurent vent de sa chute, ils tentèrent de le ramener.
Son rapatriement au Sénégal
Mais il leur oppose un refus catégorique. Jusqu’à ce que le sort, implacable, ne se mêle de ses affaires. Arrêté, jeté dans un avion, il a été rapatrié de force au Sénégal, mais son retour ne marquait pas la fin de sa descente.
De retour aux côtés de sa famille, El. H.Fall demeure inchangé. Il continue de multiplier les frasques, se mêlant souvent à des coups fumeux, renforçant sa réputation d’escroc et de drogué. Une existence en dehors des clous, loin des lois de la société, qui l’a propulsé vers l’irrémédiable : une chute vertigineuse dans le gouffre de la criminalité.
Le mis en cause déféré pour meurtre...
El. H.Fall a été placé en garde à vue et sera déféré au parquet pour «meurtre avec acte de barbarie et tentative de viol sur une mineure de moins de treize ans». Un prédateur, un tueur, dont le visage se dévoile enfin après des années d’ombre et de perfidie.