Pulse logo
Pulse Region

Ziguinchor: Mortal Kombat entre militants pro Sonko et pro Doudou Kâ

Plusieurs blessés graves acheminés à l'Hôpital de Ziguinchor.
Ziguichor la-visite-de-proximité-de-Sonko-finit-en-Mortal-Kombat
Ziguichor la-visite-de-proximité-de-Sonko-finit-en-Mortal-Kombat

Une bataille rangée entre des éléments de Doudou Kâ et d’Ousmane Sonko a eu lieu cet après-midi à Ziguinchor au quartier Boucotte, où le leader de PASTEF devait rencontrer des opérateurs économique dans le cadre d'une visite de proximité.

En séjour dans le Sud depuis la semaine dernière, le président de PASTEF, Ousmane Sonko, sillonne le poumon économique de la ville de Ziguinchor  pour asseoir sa base politique et présenter des condoléances. Ce lundi après-midi, il devait rencontrer les opérateurs économiques de Boucotte. Une rencontre mal accueillie par les proches de Doudou Kâ, Directeur général de AIBD SA (Aéroport International Blaise Diagne). Ces derniers se seraient sentis offensés par les militants et sympathisants de Sonko dans leur propre fief.

Selon des membres du parti d'Ousmane Sonko, au moins trois militants de PASTEF sont admis aux services d'urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. D'après une source interne, un groupe est venu perturber la rencontre qui avait démarré depuis 17h30, ils ont attaqué deux jeunes.

Du côté des proches de Doudou Kâ, une source signale que ce sont les éléments de Sonko, du nombre de sept, les ont attaqués en premier et ils ont riposté.

Prochain Article