La date du procès en appel opposant le ministre du Tourisme Mbaye Niang au leader de Pastef vient d’être fixée Le maire de Ziguinchor et le ministre du Tourisme feront face au juge d’appel le lundi 17 avril 2023.
Ousmane Sonko a été condamné en première instance, le jeudi 30 mars, à une peine de deux mois de prison avec sursis et à payer au plaignant 200 millions F CFA.
Rappelons que le parquet ainsi que le ministre du Tourisme ont fait appel de la décision prise en première instance et condamnant le président de Pastef à deux mois de prison avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA au plaignant au titre des dommages et intérêts. En effet, le procureur et la partie civile estiment que Justice n’a pas été faite en première instance.
Le 3 avril, le juge Yakham Keïta a mis à disposition du greffe le fameux acte de jugement. Dans la même journée, les parties ont pu introduire leur recours en appel pour que soit rejugée l’affaire de diffamation qui oppose le leader du parti Pastef au ministre du Tourisme.