L'homme d'affaires et politicien ne fait plus cavalier seul, à l’issue de la conférence des leaders de son mouvement, ces derniers lui ont décerné le quitus pour rejoindre la grande coalition qui fera face à la majorité présidentielle en perspectives des prochaines élections locales. Celle-là même que le député thiessois Thierno Bocoum a sévèrement réprouvé.
Dans son argumentaire, le président de la coalition "Gueum sa Bopp" a insisté sur les inondations qui accablent les sénégalais, notamment à Touba, à Joal, entre autres localités, et dénoncé avec la dernière énergie la hausse des prix des denrées de première nécessité.
Selon Bougane, le « Yonu yokouté » tant rabâché par le pouvoir de Macky Sall se définit comme: l' "incapacité de résoudre le sempiternel problème des inondations, de la cherté de la vie consécutive à la hausse des denrées de première nécessité et des difficultés de toutes sortes des sénégalais". De son avis, le régime de Macky Sall s’est essoufflé et a montré ses limites.