Mardi 2 février 2021 : Adji Sarr, 20 ans, porte plainte contre Ousmane Sonko devant la Section de recherches de Colobane pour viols répétés et menaces de mort.
Mercredi 3 février 2021 : Après le réquisitoire du procureur, un juge d'instruction du 8e cabinet se saisit du dossier.
Jeudi 4 février 2021 : La plaignante ainsi que la propriétaire du salon Ndèye Khady Ndiaye son auditionnés par la Section de Recherches.
Vendredi 5 février 2021 : le journal Les Échos révèle la grosse affaire en exclusivité. Le Sénégal se réveille sonné.
Samedi 6 février 2021 : Ousmane Sonko dément l'information sur sa page Facebook et convoque une conférence de presse chez lui.
Mardi 9 février : Le ministre de la justice adresse une requête au président de l'Assemblée nationale pour la levée de l'immunité parlementaire de Sonko.
Vendredi 26 février 2021 : l’Assemblée nationale lève, en séance plénière, l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.
Mercredi 3 mars 2021 : Ousmane Sonko est arrêté sur la route du tribunal. C’est le début, à travers le Sénégal, des émeutes de plusieurs jours qui feront 14 morts et des centaines de blessés.
Lundi 8 mars 2021 : Ousmane Sonko est inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour viols multiples et menaces de mort.
Jeudi 8 avril 2021 : le Doyen des juges, Samba Sall, chargé du dossier, décède à l’Hôpital Principal. Il est remplacé, le 22 novembre, par Oumar Maham Diallo.
Jeudi 3 décembre 2022 : Ousmane Sonko est entendu au fond du dossier par le Doyen des juges.
Mardi 6 décembre 2022: Le nouveau Doyen des juges organise la confrontation entre Ousmane Sonko et son accusatrice, Adji Sarr.
Vendredi 23 Décembre 2022 : Mamour Diallo est auditionné par le Doyen des juges.
Mercredi 18 janvier 2023 : le Doyen des juges renvoie les parties en jugement devant la chambre criminelle.
Mardi 21 février 2023 : la chambre d’accusation de la Cour d’appel juge irrecevable la demande de la défense visant à obtenir auprès du Conseil constitutionnel l’annulation de l’ordonnance de renvoi de Sonko en jugement prononcée par le Doyen des juges.
Mardi 25 avril 2023 : la Cour suprême déboute à son tour les avocats de Sonko, qui avaient introduit un pourvoi.
Mardi 16 mai : la date retenue du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.