Les forces de défense et de sécurité ont encore frappé fort sur tout le territoire national. En effet, au cours d’une vaste opération de sécurisation effectuée dans la nuit du samedi au dimanche, de 21 h à 5 h, les policiers ont interpellé 312 personnes ont été interpellées, pour diverses infractions.
Dans ce lot, figure 153 personnes interpellées pour vérification d'identité, 67 pour ivresse publique manifeste, 19 pour nécessités d'enquête, deux (02) pour détention de produits cellulosiques, deux (02) pour détention d'arme blanche, six (06) pour vol, deux (02) pour tentative de vol.
Quatre (04) individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, vol en réunion, quatre (04) pour association de malfaiteurs, vol avec usage de moyen de locomotion, 16 pour détention et usage de 28 cornets de chanvre indien, sept (07) pour détention et usage collectif de neuf comprimés d'ecstasy.
Ce n'est pas tout. Huit (08) individus ont été arrêtés pour détention et trafic de chanvre indien, dont un pour détention d'arme blanche, menace de mort (1 kg, 146 cornets, cinq bouteilles de produits cellulosiques), un (01) pour conduite en état d'ébriété et mise en danger de la vie d'autrui.
Deux (02) individus int été appréhendés pour abus de confiance, un (01) pour coups et blessures volontaires (Cbv), onze (11) pour rixe sur la voie publique et sept pour vagabondage.
Pour ce qui est des véhicules 142 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies. Sept véhicules mis en position de fourrière. 18 bars ont été visités.
La police a également appréhendé plusieurs personnes pour des actes de violence, tels que des coups et blessures volontaires, des rixes sur la voie publique, et des menaces de mort.