Pulse logo
Pulse Region

L"oncle de Macky Sall "braque" l'héritage d'un défunt diamanataire

Le maire de Semme H. Thimbo a été arrêté. Il est accusé d'avoir fait main basse sur l'héritage d'un défunt diamantaire.

L'oncle de l'ancien président de la République, Macky Sall est au coeur d'une affaire de détournement. Ancien président du Conseil d'administration de Dakar Dem Dikk, le maire Apr de Semmé a été arrêté et placé en garde à vue.

H. Thimbo a été arrêté en même temps que sa cousine nommée Aïssatou Ngaido. Ce, suite à une plainte déposée par la famille de feu Demba Boubou, un riche diamantaire.

En effet, Demba Boubou avait confié la gestion de plusieurs de ses biens à Habibou Thimbo, qui est également opérateur économique, rapporte Libération.

Dans un premier temps, et de connivence avec Aïssatou Ngaido, renseigne Libération, Habibou Thimbo avait accusé l’épouse du défunt d’avoir fabriqué un faux certificat de mariage pour s’approprier les biens immobiliers du défunt, qui étaient tous loués.

Or, cette dernière dispose, en plus d’un certificat de mariage authentique, d’un mandat signé par tous les ayants droit du défunt.

Pire, le duo avait fait croire que les immeubles du défunt étaient hors service, alors qu’ils continuaient à percevoir régulièrement d’importants montants au titre des loyers, et ce, pendant des années.

Sans doute à cause des liens de parenté entre le mis en cause principal et l’ancien président, le dossier avait été traité avec lenteur et transféré sous forme de renseignement judiciaire.

Mais le nouveau procureur de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a demandé au commissariat de Pikine de conduire les mis en cause. Déférés, ces derniers sont désormais en retour de parquet.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.