Pulse logo
Pulse Region

Braquage à Mbour : l'arme a été volée chez un Français

L'arme utilisé par Aly Kouyaté pour commettre son braquage au marché central de Mbour appartient à un ressortissant français domicilié à Thiès.
fusillade à Mbour
fusillade à Mbour

Aly Kouyaté qui avait un bureau de change au marché central de Mbour avant de tuer deux personnes déclarait avoir acheté l'arme (du crime) à Touba pour 150 000 FCFA. Ce qui est faux. La police a retracé l’itinéraire de l’arme du crime. Et selon les limiers, Aly Kouyaté l’a volée au cours du cambriolage du domicile d’un Franco-sénégalais qui réside à Thiès au quartier Guinth.

Le braqueur a confié aux enquêteurs avoir commis plusieurs autres cas de vol dans la petite côte dont des devises (Euros) et une arme avec des cartouches qu'il a confiée à son ami O. T. Après l'interpellation de ce dernier, les limiers ont procédé à une perquisition à son domicile. Sur place, les limiers ont mis la main sur l'arme avec des cartouches ainsi qu'un coffre fort volé, des tissus, 2 douilles 12 mm et divers objets.

En plus de ce butin, qui serait issu de braquages, Aly Kouyaté, qui se présente comme un conducteur de Jakarta avait tout une flotte de motos mise à la disposition de jeunes qui lui faisaient des versements journaliers. En effet, Aly Kouyaté est manifestement à la tête d’une bande de malfaiteurs. Aly Kouyaté (le présumé tireur, a acheté son arme à 150.000 Fcfa dans le marché noir à Touba. C’est un multirécidiviste recherché depuis 2018 pour des attaques à main armée

Il faut noter que plusieurs individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention d'une arme à feu sans autorisation administrative, recel d'objets volés et recels de malfaiteurs. Un fusil de chasse de calibre 12 mm a été saisi à Nguekhokh au cours de la perquisition.

Prochain Article