Pulse logo
Pulse Region

L’imposant patrimoine foncier de l’armée française à Dakar

Le Sénégal avait mis à disposition de l’armée française plusieurs sites et logements, selon la revue « Confidential Dakar »

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a indiqué jeudi que la France allait devoir fermer ses bases militaires au Sénégal. Dakar va ainsi pouvoir récupérer une grosse assiette foncière.

En effet, le pays avait mis à la disposition de l’armée française plusieurs sites et logements, d’après la revue « Confidential Dakar ».

Dans les accords de défense signés en avril 2012 entre Nicolas Sarkozy et Macky Sall, accords dont il est dit : « La Partie sénégalaise met gracieusement à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit les installations suivantes, à titre exclusif : 

Le camp de Ouakam

La partie sénégalaise met gracieusement à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit les emprises suivantes, à titre non exclusif : 

– aéroport L.-S. Senghor, partie militaire ; – celles des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées et poste Protection Sécurité Défense). 

armée française

La partie sénégalaise met gracieusement à la disposition de la partie française les logements suivants, à titre exclusif : – les villas d'autorités de la Pointe de la Rade ; – les logements de la cité Saint Exupéry ; – les logements de l'unité marine ; – les logements du camp de Ouakam ; – les logements du parc de Hann ; – les logements de la station d'émission interarmées de Rufisque.

armée française

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.